Forum de L'alliance D'Ascalon - Guild Wars


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Charte

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: Charte   Lun 21 Nov - 20:44

Préface

Cette guilde est régit selon le régime politique de la démocratie représentative : le peuple exerce sa souveraineté par représentants interposés. C'est à dire qu'à travers les officiers, et moi-même, c'est vous, chers membres, qui dirigez la guilde. Il est donc important que vos opinions, celles des officiers et du maître de guilde soient en parfait accord.
De plus, notre politique est égalitaire : tous les membres sont égaux, ont les mêmes droits et les mêmes devoirs. Tout ce qui suit nous concerne donc tous.
La guilde a, comme tout autre communauté, des règles de vie. Elles sont simples, évidentes pour certaines, mais il est bon de les rappeler.

I- Les Valeurs Morales

- le respect de tous est indispensable ; évitez à tout prix les insultes, mauvaises blagues, etc. Nous sommes là pour nous amuser ensemble, entre joueurs sympathiques, et dans une atmosphère de fraternité et de bonne entente.

- l'entraide est aussi un élément important d'une guilde, elle contribue à la création de liens entre les joueurs. Sans liens, qu'est-ce qui nous retient dans la guilde ? Comme le dirait si bien notre valeureux rôdeur Méphisto : pas de vente d’armes ou d’alcool dans la guilde !! Par conséquent, pas de vente d’armes entre les différents joueurs de la guilde. Par contre, la vente ou revente à des joueurs des autres guildes est tolérée et fortement encouragée du moment que vous faites du bénéfice ^^. Cependant; dans la mesure du possible, avant d’effectuer des ventes substantielles, n’hésitez pas à demander si un membre de la guilde n’en aurait pas besoin. Cette action fait partie de l’entraide aussi.

- la communication est également un point important : soyez ouverts aux autres et non pas refermés sur vous-même, sous peine de jouer seul. Je ne pense pas que ce soit le but recherché par les créateurs de GW : jouer seul, c'est sans intérêt, surtout sur un jeu en ligne ! Ainsi, il ne faut pas hésiter à parler sur le canal de la guilde ou même aux autres joueurs qui ne sont pas membres car il ne faut pas rester renfermé sur la guilde non plus. Il existe également un très bon moyen de communication et d'expression : le forum, qui offre un maximum de possibilités ; utilisez-le.


II- L'Entrée ou le Départ d'un joueur

1- Pour un joueur qui vient d'être recruté

Je pense qu'une période d'"observation" du fonctionnement de la guilde, lui permettant de la juger par lui même, serait une bonne idée. Sa durée sera soumise à la discrétion du maître de guilde et de ses officiers.

Dans le cas où il décide de rester, le nouveau membre devra naturellement accepter nos règles de vie de communauté. Il va sans dire que s'il choisit de rester, c'est pour longtemps, et non pour une semaine, le temps qu'on l'aide à monter de 5 niveaux, par exemple.

Dans le cas contraire, il serait agréable qu'il ne s'échappe pas comme un voleur et qu'il dise pourquoi il choisit de partir ; cela pourrait permettre l'amélioration de la guilde, en changeant quelques points.

2- Pour un joueur déjà membre depuis un certain temps

Même chose que pour le joueur nouvellement recruté ; lors du départ, ne pas fuir et donner une explication.

Bien que notre credo à tous soit principalement de s’amuser, il est important de noter que la Guilde n’est pas juste un point de passage pour les nouveaux membres. En effet, le recrutement ne se base pas sur le fait que les nouveaux venus ont besoin d’aide, vont progresser dans le jeu (pour les Coop difficiles, les quêtes, ou pour réclamer des objets ou PO) pendant une courte période puis ils vont s’en aller.

Toutefois, nous ne sommes pas rigides dans notre fonctionnement. Lorsqu’un joueur est apprécié par les différents membres de la guilde, il peut « partir et revenir » dans la guilde sans problèmes dans le but de voir ce qu’il se fait ailleurs afin que l’on puisse, nous de notre coté, progresser aussi. Attention : ce cas de figure doit rester extrêmement rare et les officiers et / ou maître de guilde doivent être averti de cette démarche.

III- Amélioration de la guilde

Toute suggestion, ou remarque, est bonne à faire, si vous pensez pouvoir contribuer à l'amélioration de la guilde, vous pouvez très bien poster sur notre forum, la faire directement à un officier ou au maître de guilde. Bien sûr, les officiers peuvent eux aussi faire des remarques.

IV- Le Forum

Si nous avons créé un forum, c'est pour l'utiliser. N'oubliez pas de poster toute suggestion, ou remontrance pour savoir ce qui manque à la guilde, ce qui ne vous plait pas, ou ce qui vous plait. C'est très important pour le développement de la guilde !

V- La sanction : l'expulsion de la guilde

- Si jamais il y a un manquement aux règles élémentaires, à savoir le respect, la politesse, etc., et que cela se reproduit sans cesse, les officiers et le maître de guilde se verront dans l'obligation d'expulser l'auteur d'insultes ou d'autres formes d'irrespect. Il y aura bien sûr de multiples rappels avant d'en arriver là et concertation entre les personnes concernées.

VI- Les différents responsables d’activités
- nous essayons de mettre en place des officiers (plusieurs pour la même activité afin de pouvoir presque toujours en contacter un lorsque vous êtes connecté) afin qu’ils soient vos représentants pour les différentes activités disponibles dans GW.

- Ainsi, les demandes de combats de Guilde conter Guilde seront organisés par les officiers qui seront les personnes à contacter (par les membres ou les autres guildes) afin de savoir quand sera organisé le prochain combat. Cette organisation est nécessaire afin d’avoir une équipe entière présente pour le match (qui sera beaucoup moins drôle avec l’aimable participation des mercenaires !! )

- Sur le même principe, seront nommés des officiers responsables des activités liées au PvP et PvE.
Quelques coops ne sont pas facile à valider et jouer avec des joueurs d’autres guildes qui « leavent » pendant le déroulement de la mission est frustrant. Il n’est pas toujours facile de trouver un bon groupe pour valider la mission. Selon les heures de connexion, il est préférable de programmer l’heure et le jour ou les joueurs recevront l’aide tant désirée pour avancer. Cette démarche a pour but de répondre présents (quand on le peut parce qu’il nous arrive aussi aux officiers d’avoir des occupations pour monter son personnage) et surtout de réunir une équipe qui aura toutes les chances de valider la mission dès la première tentative.

VII- Quelques recommandations aux Officiers

- Ne pas recruter pour recruter, c'est à dire, ne pas recruter le premier venu sous prétexte qu'on manque d'effectif. Le recrutement est une affaire délicate, on est plus attiré par les guildes qui ne demandent rien que par celles qui passent leur temps à crier qu'elles recrutent dans les villes. Essayer plutôt de recruter à la fin d'une quête ou d'une mission en mode coopératif, car il y a plus de chance qu'un joueur vous ai trouvé sympathique ^^.

- Essayez, s'il y a lieu, de régler les conflits entre membres ou entre joueurs, et évitez de les aggraver, cela va de soi ^^. Si jamais il y a un problème quelconque, faites en part au maître de guilde ou aux autres officiers connectés à ce moment là. S’il le faut, provoquez une réunion d’officiers au Hall.



Un grand merci à Lenne, Velflaneos et Kaeru pour l'élaboration de cette charte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lalliance.bb-fr.com
Shea Ashaller
Flooder Terrifiant
avatar

Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 40
Localisation : entre ici et là bas ....
Guilde d'appartenance : l'Alliance d'Ascalon [LIN]
Loisirs : No Life Powaaa ????
Date d'inscription : 21/11/2005

MessageSujet: Re: Charte   Sam 10 Juin - 18:57

Juste un petit post pour remettre la Charte de la Guilde en exergue et rappeler nos valeurs qui, j'ai l'impression, se perdent en ce moment....

RESPECT - ENTRAIDE - COMMUNICATION

N'oubliez pas ça et, par pitié, parlez vous (en direct et pas par forum interposé) plutôt que de laisser pourrir la situation. Je pense que tous les problèmes peuvent être résolu par le dialogue....

J'ai peur que la guilde se scinde ou disparaisse et beaucoup d'entre nous, moi la première, tiennent à cette guilde et serais deçus que l'ambiance et l'esprit du départ disparraisse à jamais.

Alliance ou pas - GVG - PVP - PVE peut importe après tout... du moment que nous retrouvons notre esprit, nous affronterons ensemble ces défis, c'est ça l'esprit de l'alliance.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lalliance.bb-fr.com
Valkyar le celte
Flooder Terrifiant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 893
Age : 44
Localisation : caché dans le ventre de Bril ^^
Guilde d'appartenance : Alliance d'Ascalon [ LIN ]
Loisirs : JDR, bowling, musique (bassiste et guitariste a l'occasion)
Date d'inscription : 20/02/2006

MessageSujet: Re: Charte   Sam 10 Juin - 19:10

Joliment dit Shea, je suis tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cain le premier
Flooder Dominant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2026
Age : 47
Localisation : dans les limbes de l'ennui
Guilde d'appartenance : Alliance d'Ascalon [ LIN ]
Loisirs : vaincre l'ennui
Date d'inscription : 21/11/2005

World of Warcraft
Race: Nain
Classe: Paladin
Serveur: Ad Vitam

MessageSujet: Re: Charte   Jeu 13 Juil - 0:09

Admin a écrit:


I- Les Valeurs Morales

- le respect de tous est indispensable ; évitez à tout prix les insultes, mauvaises blagues, etc. Nous sommes là pour nous amuser ensemble, entre joueurs sympathiques, et dans une atmosphère de fraternité et de bonne entente.....

..... IV- Le Forum

Si nous avons créé un forum, c'est pour l'utiliser. N'oubliez pas de poster toute suggestion, ou remontrance pour savoir ce qui manque à la guilde, ce qui ne vous plait pas, ou ce qui vous plait. C'est très important pour le développement de la guilde !

....Essayez, s'il y a lieu, de régler les conflits entre membres ou entre joueurs, et évitez de les aggraver, cela va de soi ^^. Si jamais il y a un problème quelconque, faites en part au maître de guilde ou aux autres officiers connectés à ce moment là. S’il le faut, provoquez une réunion d’officiers au Hall......

Je crois qu'il est temps de rappeler à tous et toutes notre rôle ici : nous sommes des joueurs dans un jeu !
Nous souhaitons jouer entre nous et aussi en dehors de la guilde et alliance dans une ambiance sympathique.
De ce fait, ce forum est là pour échanger des idées, des messages, des points de vue. Ce n'est pas un forum PRIVATIF.
Il apparait normal que toute personne enregistré se voit attribué des zones de posts.
Cependant, remarquez bien une chose : chacun est à sa place. Les TGVs ont leur section. Les LINs aussi. Les autres guildes ont leur propre forum. Pas de débordement.
La section Alliance est faite pour , je vous donne entre mille, l'Alliance !
La section général est comme sur tout forum, général et un joueur enregistré peut y poster.
Les notions de groupe ici sont pour vous permettre d'avoir une vision immédiate du posteur. Il n'existe pas de privilège particulier.

J'espère que ces informations serviront et n'hésitez pas à faire appels aux officiers pour plus de renseignements.
Bon jeu à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lalliance.bb-fr.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Charte pour bonne entente justice-brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de L'alliance D'Ascalon - Guild Wars :: PREAMBULE - CHARTES :: Charte de la Guilde et Charte de l'Alliance-
Sauter vers: